UN ÉPANCHEMENT PERPÉTUELLEMENT GRANDISSANT

Publié le par Tina777

UN ÉPANCHEMENT PERPÉTUELLEMENT GRANDISSANT

 

 

Croissance-Spirituelle-Gloire

 

 

-***-oOo-\!/-oOo-***-

 

Dans le chapitre 47 d'Ézéchiel, le prophète fut présenté le texte suivant: Dans les tous derniers jours, l'église de Jésus-Christ sera plus glorieuse, plus victorieuse, que dans toute son histoire. Le vrai corps du Seigneur ne va pas s’affaiblir et bredouiller. Elle ne va pas décroître en nombre, ou diminuer en puissance ou autorité spirituelle. Non, son église resplendira en puissance et en gloire. Et elle jouira d’une révélation complète de Jésus que personne n’ait jamais connue.

Ézéchiel écrit: “Les poissons de la grande mer seront très nombreux." (Ézéchiel 47:10) Il surgira un corps de croyants qui naviguera dans la montée des eaux de la présence du Seigneur.

C'est ce que Dieu nous montre dans la vision d‘Ézéchiel de la montée des eaux (voir Ézéchiel 47:3-4).

Ezéchiel parle ici d'un accroissement du Saint Esprit. Dans les derniers jours, il y aura un accroissement de la présence de Dieu parmi son peuple.

La source et le fondement même de cette rivière est la croix. Nous voyons une image littérale de ceci dans le verset suivant, "Un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau." (Jean 19:34)

Ce flux d'eau croissant est l'image de la Pentecôte, lorsque le Saint-Esprit fut donné aux disciples. Avec ce don de l'Esprit, les disciples du Christ reçurent une promesse qu'il serait une rivière de vie surgissant en eux. Et cette rivière coulerait dans le monde entier (voir Jean 7:38-39).

Le fleuve de la vie culminera juste avant la venue du Seigneur. Ceci est prédit dans la vision donnée à Ézéchiel. Dieu prit le prophète pour un voyage exceptionnel. Portant un cordeau, le Seigneur fit 1000 coudées, environ un tiers d’une mille. À cette distance, le Seigneur et Ézéchiel commencèrent à marcher dans l'eau qui, à ce stade, arrivait à la cheville.

Ézéchiel témoigne: "Il me fit traverser l'eau." (Ézéchiel 47:3) Et le Seigneur pressa le prophète à aller plus profond et plus loin dans l'eau. Après une autre 1000 coudées, l'eau arriva à leur genoux. Et elle monta encore toujours.

Voyez-vous ce qui se passait ici? Ézéchiel était en train de marcher vers l'avenir, tout droit dans notre époque. Les chrétiens aujourd'hui vivent dans les dernières 1000 coudées de la rivière dans cette vision. Nous sommes dans la toute dernière mesure de l'eau. Et Ézéchiel dit que quand il marcha au bord de cette mesure, l'eau était trop profonde pour lui, trop extrême. “Je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager." (47:5)

Je peux seulement imaginer l’émerveillement de cet homme alors que le Seigneur lui demanda, "Ézéchiel, quelle est cette mer qui a accru ? Si ce fleuve est à propos de la vie et de la puissance de la résurrection, qui sont ceux qui seront si bénis naviguant dans une telle gloire? "Il pouvait seulement imaginer ce dont nous jouissons aujourd'hui.

Peut-être que vous avez connu la présence de Jésus en abondance. Il se peut que vous soyez ravis de votre révélation actuelle de lui. Pourtant, je vous dis, que vous n’avez rien vu par rapport à l’accroissement qui va venir aux justes. Christ va ouvrir nos yeux et apparaître merveilleusement au milieu d’entre nous. Il va se révéler à nous, déversant sur nous autant de sa vie que nous pouvons supporter sans être déjà dans des corps glorifiés.

 

David WILKERSON

 

http://www.worldchallenge.org/fr/node/10867

 

 

 

Publié dans David Wilkerson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article