LAOS : Six familles converties après des expulsions

Publié le par Tina777

Fil-Rouge titre 250

 

17.11.2010

LAOS : Six familles converties après des expulsions

 

17_07_Portes-Ouvertes_Laos.jpg Elles s’étaient converties après l’expulsion de 50 chrétiens en janvier dernier. Six familles chrétiennes du village de Katin au Laos ont un mois et demi pour renier leur foi ou partir.

Jusqu’à présent, le chef du village de Katin les avait autorisées à rester. Mais il y a quelques jours, il a averti les six familles chrétiennes de la localité : soit elles renoncent à leur foi en Jésus-Christ, soit elles rejoignent les autres chrétiens déjà expulsés en janvier 2010. Etrangement, c’est précisément cette première vague d’expulsions en janvier, qui avait poussé ces familles à se tourner vers la foi chrétienne. 

Sans doute ont-elles été touchées par la fermeté de leur anciens voisins qui, bien qu’expropriés de tous leurs biens et vivant dans des conditions insalubres en bordure de forêt, ont refusé de répondre au chantage des autorités du village. Même après la visite d’un haut fonctionnaire venu plaider leur cause, le chef était demeuré inflexible : « Si les chrétiens expulsés reviennent sans avoir renié leur foi, ils seront abattus » avait-il menacé.

Les chrétiens expulsés en janvier n’ont plus rien et leurs conditions de vie sont extrêmement difficiles. Ils vivent sans toit au-dessus de leur tête, ils n’ont rien à manger et souffrent de diarrhée et autres infections. Mais ils n’ont pas renoncé à leur foi. 

Dans ce  pays communiste qui ne compte que 1,5 % de chrétiens pour 67% de bouddhistes, la Constitution garantit aux chrétiens et aux autres minorités religieuses le droit d’exercer librement leur foi. Cependant les chrétiens y sont régulièrement persécutés.

  1. Remercions Dieu pour ces nouvelles conversions

  2. Intercédons pour les 6 familles menacées d’expulsion

  3. Prions pour que les chrétiens expulsés de leur village en janvier puissent réintégrer leur village et récupérer leurs biens


Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France

 

http://www.portesouvertes.fr/informer/filrouge.php?idelement=7964

Publié dans Persécutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article