L'homme, un insatisfait

Publié le par Tina777

L'homme, un insatisfait

 

Homme_018_Reflechit.jpg

Car les hommes seront égoïstes, amis de l`argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux. (2 Timothée 3 : 2).

Notre Dieu est un dieu rempli d'amour et de patience envers l'homme. Il subit tout le temps et à chaque fois qu'Il pense avoir satisfait l'homme, des plaintes et de l'ingratitude de sa part. L'homme a tendance à reconnaître la bonté de Dieu quand il la vit, quand il est bénit et qu'il profite des grâces de Dieu. Dès que tout ne se passe pas comme il veut, il agit en ingrat, oubliant tous les hauts faits de Dieu dans sa vie. C'est comme s'il veut posséder, posséder et posséder tant qu'il peut, sans jamais être satisfait. Dès que Dieu résolve une situation, il lui présente une autre et veut voir Dieu agir immédiatement. 

Les hommes se mettent rarement à la place de Dieu, c'est pour cela que la majorité d'entre eux ont du mal à Le connaitre vraiment, à comprendre que Dieu fait de grandes choses pour eux. Ils ne sont pas stables dans leur amour pour Dieu, qui d'ailleurs est très conditionné : Quand Dieu nous convient, nous l'aimons beaucoup, quand Il n'agit pas comme nous voulons, nous l'aimons moins. 
Un proverbe courant pouvait dire : « Le vrai bonheur, nous le reconnaissons quand nous l'avons perdu » . C'est une vérité, car celui qui n'a pas pu obtenir pense être misérable pendant qu'il a reçu beaucoup de la part de Dieu et par pure grâce. 

Celui qui connait son Dieu, apprend à toujours Lui être reconnaissant dans le malheur et dans le bonheur. Le Seigneur fait tellement de bonnes choses pour nous, comment ne nous rendons-nous pas compte ? Pourquoi donnons-nous l'impression que Dieu n'a encore rien fait pour nous ? Et qu'Il agit seulement pour les autres ? Examinons nos vies, regardons bien et pensons au plus petit détail, pensons aux fois où nous avons été dans la joie de voir Dieu agir pour nous. Pourquoi oublions-nous si vite ses bienfaits ?

Seigneur Éternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits? (Deutéronome 3 : 24).

Notre Dieu aime tant l'homme qu'Il arrive à le supporter malgré la grande ingratitude et l'incrédulité maladive de l'homme; Il est si patient avec l'homme insatisfait. C'est sûr qu'Il passe son temps à dire à plusieurs d'entre nous : « Mais regarde ce que j'ai fais pour toi, pourquoi me rejettes-tu encore ? ». 


L'homme veut la totale, ce qui n'est pas mauvais ; mais il la veut tout de suite sans attendre, ce qui n'est pas possible avec Dieu, car chaque chose en son temps, et Dieu nous donne toujours ce qu'il nous faut au temps qu'il faut. Ce n'est pas notre volonté qui L'importe le plus, car nous les hommes nous ne savons pas ce qui convient de demander à Dieu, Dieu seul le sait et ses enfants doivent Lui laisser faire les choix de leur vie.

C'est l'insatisfaction de l'homme qui le conduit à prendre d'autres chemins autres que ceux de Dieu, beaucoup finissent par se corrompre et par s'éloigner de Dieu. Certains vont même à se donner la mort car ils trouvent nulle leur vie. 

L'enfant de Dieu connait son Père et garde ses hauts faits dans son cœur, il est reconnaissant envers Lui. 

Quelque soit ton état ou ta situation, tu es béni et il te faut t'en rendre compte. Tu as beaucoup reçu de la part de Dieu, il faut que tu le saches. L'argent et les biens matériels ne sont pas les seules choses qui font l'objet de bénédiction, il y a aussi la santé, le souffle de vie, la paix, la joie, la consolation, un mari, une femme, un enfant, ta rencontre avec Christ, etc. 

Seigneur, je suis fier de t'appartenir, et satisfait par tes hauts faits dans ma vie !


Auteur : Donald SORO | Parler à un Conseiller NYCO

 
Lire aussi...

http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=283#commentaire

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article